Tectum Achel vient de passer une saison super. L’équipe a joué les demi-finales de la coupe de Belgique et devint pour la troisième fois successive vainqueur de sa poule en deuxième classe. Au mois de février, sa demande de licence pour jouer en Ligue A a été approuvée par l’Euromillions Volleyleague. 

Prête pour le niveau le plus haut 

“Nous n’avons pas pris la décision de passer à un niveau supérieur à la légère. La saison dernière, nous avons déterminé l’identité de notre club et nous avons établi un plan stratégique pluriannuel”, dit Steven Brebels, administrateur de Tectum Achel. Avec son projet Avoc 2020, le club s’engage pour la durabilité et pour l’établissement de partenariats structurels. “Tectum Group étant devenu sponsor principal, le nom du club a été modifié en Tectum Achel. En liaison avec les autres sponsors principaux Mondea et Clauwers, ils garantissent la stabilité pour notre club”, Steven complète. 

La présentation officielle de l’équipe qui a eu lieu le 12 septembre au siège social de Tectum Group à Genk en présence de tous les sponsors, a marqué le début officiel de la nouvelle saison.

 

Fier partenaire

Rudy Evens, administrateur délégué de Tectum Group, est un fier sponsor principal. “Chez Tectum Achel, nous retrouvons les mêmes valeurs familiales qu’au sein de notre entreprise. Tout comme Tectum Group, le club est déterminé de bâtir un avenir ambitieux et splendide, solidement ancré dans la province du Limbourg, mais toutefois avec l’ambition de d’engranger des succès loin au-delà des frontières provinciales. Bref, suffisamment d’interfaces partagées pour nous engager à joindre nos forces pour réaliser de bonnes choses. Nous souhaitons le club une belle raison réussie.”

Monter aussi d’un échelon dans l’échelle numérique 

Avec Tectum Group, Tectum Achel se lance aussi dans l’innovation numérique. Grâce à l’utilisation de NFC (Near Field Communication), les supporters et les sponsors seront surpris depuis jour 1 de la compétition (le 13 octobre) par cet outil de communication super-rapide, interactif et innovateur. Au moyen d’une puce et d’un smartphone, toutes les informations pertinentes seront affichées à l’écran immédiatement après leur identification : pronostics, équipé, classement, photos, vidéos, événements, interviews...

Ainsi, Tectum Achel augmente l’expérience des supporters d’une manière spectaculaire et novatrice. L’implémentation de cette communication sans fil ‘de proximité’ n’augmente non seulement l’engagement et l’expérience pour les supporters, mais souligne plus particulièrement l’ambition du club de se profiler comme un pionnier novateur et ambitieux focalisant sur la qualité et le progrès

tectum achel